Vision des Tuileries

Publié le par camus


Bons baisers des Tuileries



En ce moment, le blog tourne un peu au ralenti,
faute de temps pour préparer des reportages et
les transposer en articles, la moyenne des visiteurs
a également diminuée de même que le nombre de
commentaires. Le temps est à l'humidité et la pluie
accompagne les rhumes, les rhinites et les grippes
qui vont avec la saison.








C'est l'occasion de vous annoncer la suspension de
légendes du Val d'Oise car je n'ai plus de matière en
réserve, bien qu'il me reste des tas de coin à faire et
que j'essayerai de réaliser quand le temps me le
permettra. Voici les quelques destinations mystérieuses
du Val d'Oise qu'il me reste à vous faire découvrir


1-Saint Clair sur Epte : Les pierres mystiques cachées
2-Villers en Arthies : Le rebouteux guérisseur
3-Avernes : L'école oubliée et inquiétante
4-Montreuil sur Epte : La pierre levée mystérieuse
5-Chars : Les pierres géantes protectrices
6-Theuville : Le village fantôme
7-Genainville : Les ruines salvatrices du temple
9-Presles : La pierre ensorcelée








Et je dois certainement en oublier, comme Sannois
(je recherche toujours la fontaine Saint Flaive ainsi
qu'une légende propre au moulin de la Galette) et
Herblay (un ancien château apparaitrait dans les rêves
de ceux qui vont s'y rendre), qui ne sont que des
exemples parmis d'autres. J'aimerai également faire
les légendes du château de Versailles (78), celles de
la foteresse de Gisors (27) ainsi que le musée Grévin
(75), il y a tant à faire...







En attendant Léa nous ramènera de son voyage
aux Etats Unis, un reportage très attendu sur la maison
d'Edgar Allan Poe à Baltimore ainsi qu'un reportage tout
aussi désiré sur la ville de Sleepy Hollow. Je suis persuadé
qu'elle saura nous décrire à merveille ses promenades
dans les lieux mystérieux de l'autre monde.








Saori m'a aussi promis une escapade dans quelques
lieux hantés du Japon comme l'île surnomée Yamijima
au large d'Hiroshima ou encore le village d'Hanuda
craint pour la malédiction venue de la montagne voisine.
Eleni s'est aussi proposé pour nous conter ses visites
de quelques lieux hantés de Grèce, à Eleusis et en Crète
principalement. Je suis certain que vous attendez tout
ceci avec une grande impatience tout comme moi.








En attendant vous devrez vous contenter de mes
dernières photos réalisées au Jardin des Tuileries
à Paris, un lieu fort chargé comme vous le savez à
présent. Je n'ai rien eu le temps de faire depuis
alors j'espère que cela vous plaira.








Sur ce je vous souhaite une très
bonne soirée et vous dis à très bientôt.



Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> conaisser vous des inforation sur la ville theuville svp si oui pouvais vous les marquer sur ce blog car je vien de temp en temp voir si de nouvelle chose sont ecrite erci beaucoup aurevoir .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout dépend de quel genre d'information vous désirez obtenir. Si c'est par rapport avec des faits surnaturels et paranormaux ou bien a des mythes et des légendes, je n'en connais aucun sur<br /> Theuville. Disons que c'est l'aspect du village et le décors environnant (le bois, les champs, l'usine désaffectée) qui donnent à Theuville un petit quelque chose de vraiment particulier, bien<br /> que chacun voit et ressent les choses de façon différente. Certain n'y verront qu'un banal petit village, d'autre un village insolite. N'hésitez pas à me préciser votre demande si le coeur vous<br /> en dit. Quant à un article sur Theuville, il est sur la longue liste d'attente mais n'est pas prévu pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cher Amaury,<br /> Je viens, ce dimanche 20/6/10 à 13H25, de regarder tes photos des Tuileries. Tu as mis en ligne des bronzes de lions. Il me semble qu'au moins l'un d'entre eux est d'Auguste CAIN, sculpteur fin<br /> XIXème-début XXème. Il est intitulé: "Lion et lionne dévorant un sanglier". Or il se trouve que Jules Gévelot, un des derniers propriétaire du château du Prieuré, était ami de Cain; ce dernier lui<br /> a donné l'esquisse en plâtre ayant servi au moulage du bronze et celle-ci se trouve actuellement dans l'orangerie du parc du Prieuré, malheureusement en piètre état puisqu'ayant séjourné en<br /> extérieur durant deux années sous un simple plastique !(Bonjour la préservation du patrimoine!!). Quand tu voudras -ou ...pourras- pour nos cartes postales anciennes aux Terrasses.C.M.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravi d'avoir de tes nouvelles, tu es un véritable puit de connaissances, quelle culture, j'apprends à nouveau quelque chose. Pour l'instant je n'ai pas le temps de me rendre sur Conflans, trop de<br /> travail, mais je n'ai pas oublié l'invitation bien au contraire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà vu cet article mais je le revois avec plaisir. Tes photos sont superbes. Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah... et bien merci, alors bon revisionnage ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cher ami, Guide à l'Office de tourisme de Conflans (78),j'ai été émerveillé par les photos consacrées à notre ville. Si vous désirez y revenir, un contact mail fera l'affaire: tous les endroits<br /> secrets peuvent quelque peu s'ouvrir...Avis à l'amateur Amaury! Et la légende de la femme sans tête, vous connaissez ? (ça permettrait aussi de préciser quelques commentaires accompagnant les<br /> jolies photos.) À + ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Conflans, oui ça me rappelle quelque chose. Mes photos étaient si belles que cela ? Je ne connais pas cette légende de cette femme sans tête, j'aimerais en savoir plus, dans ce cas, je reviendrais<br /> sur les lieux de cette intrigante légende. Et j'ai effectivement découvert un contact mail pour m'aider dans cette affaire là, le votre.<br /> <br /> Très flatté que mes photos plaisent, merci beaucoup pour la visite et ce commentaire très interessant.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sûr comme tout le monde j'attends toutes ces légendes avec impatience. C'est toujours passionnant de connaître les légendes venues d'autres pays!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui mais malheureusement ce n'est plus à l'ordre du jour, je vais essayer de compenser ça par d'autres légendes que j'irais dénicher on ne sait ou encore ^^<br /> <br /> <br />