Série Orageuse

Publié le par camus


Tourmente Céleste



Comme promis, aujourd'hui je publie une série
de clichés ayant pour thème, les orages. Effet de
coincidence, il ne fait pas beau en ce beau matin de
février, qu'à cela ne tienne, fini le soleil et les
couleurs, place aux rafales furieuses, aux nuages
ténèbreux, au tonnerre hargnieux et aux éclairs
vengeurs (que je n'ai pas réussi à prendre...
logique cette phrase).


Note : Comme les cyclones, ouragans, typhons
et autres tempêtes tropicales voir tempête tout court,
les orages porte un nom chez moi, ne vous étonnez pas
de voir un prénom féminin à chaque tempête immortalisée.





EZ7 Anika, Saint Leu la Forêt

Anika - Force 2




EZ9 Behemoth, Saint Leu la Forêt

Lili-Behemoth - Force 4




FA0 Ceres, Saint Leu la Forêt

Ceres - Force 4




FA1 Danae, Saint Leu la Forêt

Danae - Force 4




FA2 Eleanor, Saint Leu la Forêt

Eleanor - Force 4




FA8 Fanny, Cergy

Fanny (1) - Force 3




FA9 Fanny, Cergy

Fanny (2) - Force 3




FA7 Galadriel, Saint Leu la Forêt

Galadriel - Force 2




FB0 Hanane, Saint Leu la Forêt

Hanane - Force 2




FA4 Ishtar, Saint Leu la Forêt

Ishtar - Force 5




FA5 June, Saint Leu la Forêt

June - Force 2




FA6 Kendra, Saint Leu la Forêt

Kendra - Force 4




FA3 Leona, Saint Leu la Forêt

Leona - Force 2




FB1 Morrigane, Saint Leu la Forêt

Morrigane - Force 2




FB2 Noa, Saint Leu la Forêt

Noa - Force 4



EZ8 Orea, Saint Leu la Forêt

Orea - Force 4




FB1-Phedre--Saint-Leu-la-Foret.jpg

Phèdre - Force 2



Vous avez pu constater que les orages sont
classifiés par Force. Petit répertoire de mon
tableau des Forces pour mieux s'y retrouver.
Plus l'indice est haut, plus l'évènement est
long, puissant et destructeur. 
Je me suis inspiré des recherches et des faits
météorologiques  pour me le faire mais il n'existe
pas officiellement donc ne criez pas au scandale.


Force 1 Orage passager
(Un petit coup de tonnere, quelques
nuages noir, petite ondée en prime)

Force 2 Orage isolé
(Quelques éclairs, gros nuages noirs,
bonnes averses et coup de vent)

Force 3 Orage de front
(Orage long, vent, fortes averses,
éclairs importants)

Force 4 Orage massif
(Orage long, très électrique, fort coup
de vent et fortes averses)

Force 5 Orage cellulaire
(Rafales et grêle, nuages bleus
électriques, éclairs très fréquents)

Force 6 Orage cellulaire massif
(Fortes rafales, fortes pluie, éclairs
réguliers, nuages très sombres)

Force 7 Orage supercellulaire
(Rassemblement de deux cellules
orageuses, risques de tornades)

Force 8 Orage multicellulaire
(Evènement très long, fort risque de tornades
ou trombes, averses très violentes)

Force 9 Orage hypercellulaire
(Ne se forme que très rarement, ne dépends
plus uniquement de causes météo)




Voilà pour ces quelques clichés pour le moins
orageux, j'espère qu'il vous plairont et vous feront
patienter jusqu'à mon article consacré à Sannois et
ses mystères. Bonne journée à toutes et à tous !


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très joli!<br /> Près de la mer où je suis, quand ça pète les orages, ce n'est pas rien ! C'est sublime à voir ceci-dit , les nuages adoptent un comportement assez étrange, et la couleur du ciel est surréaliste!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite et ton analyse de mes nuages. Oui je suis d'accord sur la mer, ça doit être carrément autre chose ^^ pas eu encore l'occasion d'en prendre un.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as de belles photos.C'est épeurant parfois de voir le ciel quand les nuages sont bas,noirs, le haut et tour nous entourant.<br /> bel article.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui les orages sont aussi fasicnants que terrifiants, je te rejoins sur ce point là. Merci d'avoir su apprécier la puissance des images.<br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes prises de vue de ces orages....<br /> rien à redire à ton classement...mais....<br /> pourquoi encore des noms féminins ??? Nous savons aussi être douces, consolantes, constructives...et les hommes sont ô combien destructeurs, ravageurs, dangereux....<br /> Bref, je ne cesserai jamais de me battre contre ces clichés...d'accord on dit "une tempête", "une tornade"..mais on dit aussi "un ouragan", "un cyclone", "un typhon", et le dieu du vent est bien<br /> Eole !!!<br /> Alors, s'il te plait...le prochain, appelle le donc Jupiter, ou Roméo, ou...Amaury !!!<br /> Allez, je ne suis pas fâchée va...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah la la, je ne pensais pas à ça, pour moi c'est Mère Nature qui déchaine sa colère, sa vengeance, sa magie ou sa destruction. Les femmes sont bien plus fortes que les hommes, peut être est ce<br /> uniquement la raison d'avoir choisi ces prénoms. Merci d'avoir soulevé le débat en tout cas.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces photos casi autant que j'adore l'orage, ce sont les moments si particuliers que leur puissance me traversent presque à chaque fois ...<br /> <br /> merci pour cette puissance,et libération d'énergie !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai pensé à toi pour quelques photos que tu avais déjà découvertes sur Facebook, ravi que ça te plaise autant !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Spectaculaire ! Quelles photos, quelle puissance ! Un grand bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est loin d'être du grand art, du travail de pro mais ça fait plaisir de savoir que modestes photos soient appréciées.<br /> <br /> <br /> <br />