Série Fantastique

Publié le par camus


Vous reprendrez bien
un peu de Fantastique ?




Je l'avais annoncé il y a quelques jours à présent, pour
ne pas perdre le fil conducteur de mon blog, voici une
petite série sur un thème récurent dans mes pages, le
Fantastique et le Surnaturel, avec pour le coup une invitée
de marque dont je suis tombé amoureux de la photo.
Bon trêve de bavardage et place aux images.





EU6 Château de Pierrefonds, Pierrefonds

Château de Pierrefonds, Oise (60)


Ah le château de Pierrefonds et ses gargouilles
fantastiques, sa crypte pleine de gisants, fidèles
reproductions de ceux de la basilique Saint Denis.
Et puis les sous-sols chargés... aah un grand
moment de fantastique ce reportage là.





EW0 Fontaine Médicis, Paris

Fontaine Médicis - Jardin du Luxembourg,
VIème arrondissement de Paris (75)


Quelle fontaine, je ne me lasse pas de la contempler,
si belle, si mystique, si mystérieuse, cachée dans son
cocon de verdure qu'est le non moins fantastique
Jardin du Luxembourg.





EV3 Musée Grévin, Paris

Musée Grévin, IXème arrondissement de Paris (75)


Voici l'une de mes futures destinations à Paris, depuis
le temps que j'en parle, il serait temps d'aller faire un
reportage dans cet endroit surnaturel situé dans
un de mes arrondissements préférés.





EW1 Jardin du Luxembourg, Paris

Jardin du Luxembourg,
VIème arrondissement de Paris (75)


Et non je n'ai encore jamais rencontré le vieil
homme à la redingote, ce curieux fantôme qui vous
tient compagnie sur un banc avant de s'en retourner
dans son appartement rue de Vaugirard situé tout près
du jardin. Mais par contre c'est toujours un plaisir de
fouler les allée de ce parc fantastique.





EV1 Château de Pierrefonds, Pierrefonds

Château de Pierrefonds, Oise (60)


L'archange Saint Michel trônant fièrement dans
la chapelle d'un des châteaux les plus célèbre de
la région, une visite mémorable et une atmosphère très
particulière, que de bons souvenirs vraiment.





EX6 Rue Cujas, Paris

Ancien mur d'enceinte - Rue Cujas,
Vème arrondissement de Paris (75)


Près du Panthéon, le fantôme de l'enceinte nous
jette les pierres de cet ancien édifice, enfin à moi il
ne m'a rien jeté mais quel plaisir de trainer dans
ce quartier plein de mystères.





EV2 Catacombes, Paris

Catacombes - Place Denfer Rochereau,
XIVème arrondissement de Paris (75)


Voici l'autre grande destination que je me dois de
faire, comment parler des légendes et mystères de
Paris sans passer par les Catacombes. Oui ça fait un
moment que je le prépare ce sujet là, faudrait peut
être que je me lance, à condition que les abrutis ne
vandalisent pas ce lieu unique comme ils en ont
l'habitude à présent.





EW2 Fontaine Médicis, Paris

Fontaine Médicis - Jardin du Luxembourg,
VIème arrondissement de Paris (75)


Bon au risque de me répété, je suis chaque fois sous
le charme de cette fontaine si... magique, d'ailleurs
le VIème arrondissement est réputé pour ses fontaines
magnifiques et un peu ésotériques comme celle de Saint
Michel ou encore celle de Saint Sulpice.






EW5 Abbaye Notre Dame, Dammarie les Lys

Abbaye Notre Dame du Lys
à Dammarie les Lys, Seine et Marne (77)


Ah ce ne fût pas une journée facile, pas pu voir le château
des Vives Eaux (ancien lieu de la Star Academy), ni celui de
Saint Ange, ni celui du centre-ville avec sa ferme. Par contre
l'abbaye... un endroit exceptionnel, bon d'accord on n'avait
pas retrouvé le tombeau légendaire de Blanche de Castille,
ni même apperçu le fantôme du Seigneur et de sa meute...
mais bon avouez qu'elle dégage quelque chose
cette abbaye en ruines.





monstresFontaine de la Place des Quinconces
à Bordeaux, Gironde (33)


Et voici la photo de Charlotte, vous n'avez qu'à cliquer
sur la photo (ou sur le nom) pour accédez à son blog plein
de charme, des photos aussi réussies, je n'en voit pas tous
les jours... un seul mot : Magistral !
Un grand merci donc à Charlotte pour m'avoir prété sa
photo dont je suis encore et toujours sous le charme non
mais regardez moi ce rendu, cette atmopshère... magique
non ? N'hésitez pas à lui rendre visite si vous ne l'avez
pas encore fait, ça en vaut le coup d'oeil !



Et voilà, ma petite série Fantastique s'achève déjà mais
je vous réserve encore quelques clichés venant de mon
grenier à images, le prochain thème devrait être très
orageux à moins que je ne lui préfère celui plus bucolique...
on verra bien. Sur ce je vous souhaite une bien belle
journée à toutes et à tous !



ps : Oui je sais, après Versailles et l'hotel Saint Merri, le
musée Grévin et les Catacombes viennent d'entrer dans les plus
belles et longues arlésiennes de mon blog... faut que je fasse
Sannois rapidemment pour vous faire patienter.


Publié dans Hantise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hello Camus ,<br /> Une recherche de documents m'a permis d'arriver chez vous ,avec beaucoup d'intérêts ,votre curiosité a piqué la mienne et je me suis baladée sur vos images , j'imagine que vous connaissez<br /> "Métronome" de Lorant Deutsch par coeur ,je viens de recevoir ce livre en cadeau et j'admire le personnage passionné . La fontaine Médicis , le château de Pierrefonds , voilà des lieux plein de<br /> magies ,de fantasmagories .<br /> Bien à vous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais "Métronome" de Lorant Deutsch effectivement mais de là à le connaître par coeur... haha y a une marge, un ouvrage qui m'a agréablement surpris, on y apprends plein de choses. Mais la<br /> plupart de mes découvertes et de mes clichés datent d'avant la sortie de ce livre et de ma lecture de ce dernier. Ravi d'avoir piqué votre curiosité ^^ c'est toujours agréable à lire. Au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ba didon je vois que tu chaume pas depuis ta reprise j'ai l'impression d'avoir louper un ans ! je suis d'ac avec toi j'aime tjrs autant ce que charlotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah je ressors pleins de vieilles photos que je n'avait pas encore publié. T'as vu, elle se débrouille bien la ch'tite Charlotte. Un an ? Il ne faut rien exagérer mdr.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Beaucoup de charme Amaury dans tes photos..Tu aimes les belles choses et tu nous en fais part..merci.<br /> J'ai trouvé l'Archange Saint Michel en armure très...frappant!<br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'archange Saint Michel t'en remercie, merci d'apprécier le charme envoutant des coins que je visite, mes photos n'y sont pour rien.<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah, et j'ai oublié...l'abbaye de Dammarie je connais très bien..ma Grand-Mère maternelle a longtemps vécu dans les HLM, derrière la voie ferrée...pareil, c'était en..1972...bien avant la star ac'<br /> !!!<br /> je me souviens de ces belles ruines...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah les ruines sont toujours là, les HLM aussi d'ailleurs, par contre la Star Ac' n'y est plus, puisqu'elle avait déménagée dans le 3ème arrondissement de Paris... curieux c'est le dernier<br /> arrondissement ou j'ai pu y découvrir des mystères de taille.<br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe...ce sont mes anciens quartiers de prédilection ça, 5è, 6è, 14è, 15è...les catacombes, quel souvenir !! mais c'était une autre époque..moins de vandales, plus de passionnés !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, je dois encore vous montrer quelques photos de rues assez chargées, la rue de Montmorency (3ème) avec l'auberge Nicolas Flamel, la rue de Savoie (6ème) avec sa bibliothèque ésotérique,<br /> l'impasse Frochot (9ème) avec son appartement hanté et le quai Montebello (5ème) avec sa bibliothèque occulte.<br /> Il faudrait que je prenne en photo l'église Saint Nicolas du Chardonnet (5ème), grand repaire des sectes et autres sociétés secretes, le square du Temple (3ème) aussi avec son ancienne tour de<br /> l'odre des chevaliers teutoniques et puis l'immeuble de la rue de Vaugirard (6ème) avec son appartement hanté, lui aussi. Bref il y a encore pleins de mystères à découvrir.<br /> <br /> <br />