Sannois (95)

Publié le par camus


Sannois, Val d'Oise



Je sais, ça fesait un petit moment que je parlais,
profitant d'une petite matinée au calme sans trop de
travail et d'un ciel relativement dégagé ainsi que d'une
lumière plutôt agréable, je décidais enfin d'aller
m'aventurer dans Sannois, commune du Val d'Oise
qui a mis un certain temps avant de me séduire.





FC4 Hotel de ville, Sannois

l'hotel de ville


Sannois est une ville comptant environ 25 000
habitants, elle s'étends sur une partie de la plaine
du Parisis et sur la butte de Cormeilles jusqu'à celle
d'Orgemont. Elle est désservie par une gare SNCF
reliant Ermont-Eaubonne à Paris-Saint Lazare. C'est
le fief de Cyrano de Bergerac, un grand personnage
que même les allergiques à la littérature se
doivent de connaître.





FC6 Cyrano de Bergerac, Sannois

Buste de Cyrano de Bergerac


C'est en longeant l'avenue qui relie la gare au
centre-ville que l'on peut admirer le buste de
Cyrano, fin épeiste au nez célèbrement long. Un
cabinet notarial a insti une splendide maison en
meulière avec tour et cheminées, tou près de là sur
le même trottoir. Le centre socio-médical constitue
une belle preuve de l'architecture soignée du vieux
Sannois, la preuve en est avec cette image.





FC5 Centre Sociomédical, Sannois

le centre socio-médical et son parc



Enfin j'arrive sur la place de la mairie, l'hotel
de ville n'a rien d'exceptionnel mais son aspect me
plait quand même et puis, c'est jour de marché, un
charme en plus pour cette place du centre ville semblant
être le coeur de la commune. Maintenant direction
l'église que l'on peut admirer de l'A15 juste avant
de franchir le Viaduc de Gennevilliers.





FC1 Eglise Saint Martin, Sannois

la fameuse église



Je reste quelques temps devant la batisse, je la
scrute et en fait le tour pour admirer les détails de
l'édifice. Malgré un contre-jour très énervant j'arrive
à faire quelques photos de la maison de Dieu, je jette
un oeil sur les quartiers populaires derrière moi avant
de me lancer à l'ascension de la Butte de Sannois.





FB6 Moulin de la Galette, Sannois

le Moulin de la Galette



Après avoir trainé mon barda sur les pentes
abruptes de la butte parce que franchement
elles étaient raides pour ne pas dire sérieusement
casse-gueule, les voitures de la résidences doivent
en êtres toutes à leur dixième frein à main. Mais
bon, arrivé au sommet je suis la petite route pour
dépasser le Moulin de la Galette, il me semble que
c'est un restaurant à présent et qui jouit
d'une vue exceptionnelle.





FB7 Emetteur TDF, Sannois

l'émetteur de Sannois


Tout près se trouve la propriété de TDF (Télévision
de France) qui a su tirer profit du physique escarpé
du coin pour y batir un énième emetteur pour
désservir la télévision française. Il s'agit du point
culminant de la ville comme vous pouvez vous en douter.





FB8 Moulin de Sannois, Sannois

le Moulin de Sannois devant l'émetteur



Un peu plus loin se trouve le célèbre Moulin de
Sannois, datant du XVIIIème siècle, il constitue le
joyau de la ville est fait parti des trois moulin du
coin avec celui de la Galette tout proche et celui d'
Orgemont à Argenteuil. C'est un très bel édifice qui
offre un panorama magnifique, par ciel propre et
dégagé, c'est toute le bassin parisien qui se dévoile
à nos yeux, un spectacle que les personnes souffrant
du vertige se garderont d'apprécier... comme moi.


Voilà pour ce qui est de la partie visible de Sannois,
vous aurez très prochainement droit à la partie invisible
de cette ville du Val d'Oise. Sur ce je vous souhaite
une très bonne journée à toutes et à tous !



Coup de coeur pour Editake, le site de retouches photos
et de photo-montages professionnel qu'à lancé Laetitia.
Allez tous dessus, c'est merveilleux et ça comblera bon
nombre d'entre vous :
http://editake.com/
C'est du tout bon et je suis certain que je suis loin
d'être le seul à le penser !


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir Amaury et bonsoir à tous,<br /> <br /> Amaury, pour compléter ton article je me permets de te proposer d'autres balades dans Sannois sur le photoblog « Photimages...d'hier et d'aujourd'hui ». Tu y découvriras différents lieux grâce à<br /> des montages entre cartes postales anciennes et photos d'aujourd'hui. Au plaisir ! Eric de Photimages<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bon ça va, on a compris, le racollage grossier n'est pas mon fort et les messages en copier-coller ne sont pas des plus interessants au final, quand on a rien à dire, on n'écrit rien, ça<br /> évite les répétitions du genre, à bon entendeur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit tour chez toi avant de retrouver mon lit...je suis nase...mais elle est bien jolie cette petite cité, surtout le moulin..j'ai un faible pour les moulins...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens c'est gentil de me rendre une petite visite, oui j'aime bien les moulins aussi, content qu'ils te plaisent aussi. Si je vais à Massy (91) pour voir de la famille, je prendrais la vieille<br /> église en ruines et le moulin à la sortie de la ville.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Amaury, merci pour la balade et pour ce buste de Cyrano de Bergerac qui est très réjouissant.<br /> Bon dimanche et à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bizarre mais j'étais sur que mon Cyrano te plairait, merci pour ta visite Muad'.<br /> <br /> <br />
L
<br /> plein de couleur, et/ou d'effet de couleur, :) intéressants en tout cas, c'est sur :)<br /> on retrouve des photos qui ressemble au chasseur 53 mais bon ;) on ne s'en lasse pas le moins du monde ! ^^<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais c'est normal que les photos se ressemblent puisque c'est le même endroit mdr non je vois que ce que tu veux dire, c'est gentil de ne pas t'en lasser et ça fait plaisir même.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une nouvelle découverte ; il est vrai que j'habitais en centre ville de Paris et que je ne connais pas bien la banlieue. Certainement de nombreux lieux à découvrir et je compte sur toi !!!! à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais bientôt revenir sur Paris et dénicher les quelques dernières étrangetés de la capitale. En attendant je suis content que tu prennes plaisir à découvrir la banlieue parisienne.<br /> <br /> <br />