Pleureuses

Publié le par camus

 

Larmes de pierres

 

 

Bien qu'il ne s'agisse pas de gargouilles, ni de

cariatides et encore moins d'horreurs d'albatre ou

de marbre. J'ai décidé de publier mon premier article

pour la communauté d'Amaryllis. Il s'agit de pleureuses,

gardant les tombes des défunts ainsi que d'autres

statues funèbres, je vous laisse deviner de quel

cimetière parisien ces êtres de pierre proviennent.

 

 

 

 

FR3 Père Lachaise, Paris

"La chute du Général"

 

 

 

FR4 Père Lachaise, Paris"Réfléxion sur la Mort"

 

 

 

FR5 Père Lachaise, Paris

"Fragrance de l'Au delà"

 

 

 

FR6 Père Lachaise, Paris

"Ange Gardien"

 

 

 

FR7 Père Lachaise, Paris

"Folie de la Sagesse"

 

 

 

Pour information, la première tombe est celle du

Général Gobert, la dernière est celle d'un écrivain

que j'adore dont la philosophie marqua le XIXème

siècle. Il est l'auteur de deux chef d'oeuvre de la

littérature fantastique : Le fantôme de Canterville

et Le portrait de Dorian Gray.

 

 

Je vous laisse à vos études et je fais un clin d'oeil

à Muad qui, on le sait, adore les statues.

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tous ces êtres de pierre qui veillent... Je les trouve fascinants. Mon préféré c'est Fragrances de l'au delà avec ses fleurs à la main. Mais toutes ces statues sont belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah encore une amatrice de Fragrance de l'Au delà, c'est vrai que ces sculptures sont tout simplement fascinantes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Amaury! J'arrive via Amaryllis avec ce titre intrigant. Pour avoir fait le cimetière Montmartre de fond en comble, je n'ai vue aucune de ces pleureuses. J'en déduis donc qu'elles sont au Père<br /> Lachaise, que je n'ai pas visité parce qu'on interdisait l'entrée..des plaques de glace!! Je vais aller regarder dans les commentaires.. L'auteur, certaine de Oscar.W. Bises (belles photos!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le coup, elles sont toutes du Père Lachaise celles ci en effet. Oscar Wilde evidemment, bien à toi et bravo pour tes connaissances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, pas besoin de chercher, c'est Oscar Wilde !! j'adore !! et je peux même te dire que j'ai joué, au lycée dans "l'importance d'être Constant".en fait, c'est "the importance of being Earnest",<br /> parce que c'était pour le cours d'anglais !!!<br /> il a eu une existance fascinante et terrible...André Gide, son ami, a écrit une superbe biographie que je te conseille..<br /> et les statues sont magnifiques bien sur...ma préférée est fragrance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la biographie pourrait être interessante c'est vrai. En tout cas tu as deviné qu'il s'agissait d'Oscar Wilde (pas très dur ça), j'aime bien Fragrance aussi... un signe ? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces belles photos. Tu me donnes envie de me promener au Père Lachaise et de lire Oscar Wilde. Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne visite et bonne lecture ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le portrait de Dorian Gray m'aurait fait trouver...hé hé!!<br /> mais as tu remarqué les graphities sur le monument? Quelle idée quand meme!!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai remarqué tous les graffitis, avec la tombe de Jim Morrison (leader des Doors), elle fait partie des pierres tombales les plus griffonnées... ça a un côté touchant et d'un autre c'est<br /> exaspérant mais bon.<br /> <br /> <br /> <br />