Pleureuses (2)

Publié le par camus

 

Froides et immobiles

 

 

Tout d'abord, merci à vous tous pour avoir

participé à l'énigme du précédent article. Avant

de vous en remettre une sucée, je vais donner les

réponses qui ne fûrent pas bien difficile à trouver

il faut l'avouer.

 

Les photos des tombes provenaient du cimetière

parisien du Père Lachaise

 

La tombe de l'écrivain était celle de

l'illustre Oscar Wilde

 

 

 

 

FR8 Montparnasse, Paris

"Compassion"

 

 

 

FR9 Montparnasse, Paris

"Bouquet funeste"

 

 

 

FS0 Père Lachaise, Paris

"Jugement Dernier"

 

 

 

FS1 Père Lachaise, Paris

"Desespoir"

 

 

 

FS2 Père Lachaise, Paris

"Recueil"

 

 

 

 

Si vous connaissez bien les cimetières parisiens, il

ne vous sera pas trop difficile de deviner d'ou

proviennent ces statues funèbres. A savoir que l'une

d'entre elles est particulièrement connue et donc facile

à localiser. Bonne chance à toutes et à tous !

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi je ne participe pas vu que je ne m'y connais absolument pas en cimetières parisiens. En revanche, j'admire les statues prise par mon photographe préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ton photographe préféré ? Trop d'honneur, je suis flatté, un jour je te ferais visiter les cimetières parisiens si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben oui, c'est le Père Lachaise c'est évident...et là, j'ai adoré "désespoir"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait les deux premières proviennent de Montparnasse mais les dernières nous viennent effectivement du Père Lachaise. Dis donc tout le monde l'adore mon "Désespoir" !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime baucoup les cimetières, tes photos sont magnifiques et pas morbides du tout, mais après tout les cimetières sont des lieux paisibles, je ne les trouve pas particulièrement angoissants...<br /> ceux qui ont laissé chez moi l'impression la plus durable, sont le père lachaise à paris et - si tu n'y est jamais allé je te le recommande - le cimetière de North gate, à Londres. Un cimetière<br /> avec une partie ancienne très 'gothique', et une autre plus classique où est enterré karl marx ( le mausolée est d'ailleurs très laid )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds sur le sol britanique (hormis l'île de Jersey), grave erreur mais sait on jamais, North Gate m'attire beaucoup, j'ai pu y voir des clichés magnifiques. C'est vrai que<br /> le Père Lachaise dégage un petit quelque chose de particulier. Heureux que tu apprécies les photos, je partage ton point de vue sur les cimetières en général.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> surement du Pere Lachaise là dedans mais peut etre pas toutes car tu es un petit coquin qui aime bien tromper son monde..<br /> celle du "desespoir" est absolument geniale!emouvante! tellement vraie dans le mouvement et l'attitude!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien il y en a du Père Lachaise mais pas seulement. Désespoir plait bien, c'est vrai qu'elle est assez parlante.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour amaury tu fais des visites aujourd'hui ou tu travailles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ni l'un ni l'autre, je prépare mon prochain article.<br /> <br /> <br /> <br />