Parc Astérix (60)

Publié le par camus

 

Ils sont fous ces romains !

Ces jeunes aussi d'ailleurs !

 

 

  "-Qu'est ce que c'est ?

-C'est pour un renseignement, nous désirons obtenir le laissez-passer A38.

-Le port, vous le trouverez de l'autre côté de la ville, au bord de la mer.

-Non, nous ne voulons pas le port, nous voulons le laissez-passer A38 !

-Je vous ai dit que le port était au bord de la mer !

-Mais nous ne voulons pas le port nous voulons le laissez-passer A38 !!

-Comment ?!

-Le laissez-passer A38 !!!!!"

 

 

 

Quelle idée d'aller se faire le parc Astérix un

dimanche de juillet sous la canicule... ça flirtait les

45°C en plein soleil aux heures les plus chaudes, la

foule n'arrangeant rien. Et bien ma foi, ce fût une

excellente journée. Bon d'accord elle n'a pas super

bien commencé, mal au coeur, mal au ventre, mal à la

tête, fatigué... et en plus de ça j'ai oublié mon

appareil photo !! Horreur ! Malheur !!

 

 

 

DSC00012

 

 

Heureusement, j'ai pu prendre deux trois

photos avec le portable, la qualité n'est pas

extraordinaire mais reste très correcte pour un

appareil du genre. Comme ça j'ai pu immortaliser

ce bon vieil Astérix sur sa montagne. Alors au

programme nous avons fait :

 

 

-Les dauphins et les otaries au théâtre de Poseidon

-Le Cheval de Troie... sans moi ce truc me rend malade

-Déjeuner aux Fastes de Rome

-La Descente du Styx en bouées

-Le Tonnerre de Zeus avec son circuit en bois

-Le menhir express et sa descente mouillée

-Le défi de César et ses espions sympathiques

-Le Goudurix et ses loopings la tête à l'envers

-Les chaudrons qui tournent et qui musclent

-Les chaises volantes bien que je n'ai été que

spectateur, mon coeur en avait marre

-La visite du village gaulois

-La visite du village des boutiques

 

 

14-07-2010-1055-10 edited

 

 

Il y avait encore de quoi faire, le tobogan

d'eau de l'Oxygénarium, le circuit en bois de la

Trace du Hourra, le spectacle du Colisée, le

spectacle du Vieux Paris, la balade en train, le

rafraichissant Grand Splash, l'inquiétant train

fantôme du Trans Démonium ou encore le reposant

Vol d'Icare... j'éviterai quand même les secouants

Galère Romaine et Cheval de Troie ou j'y suis

systématiquement malade, je préfère le Carrousel

de César à tourner sur le dos d'Obélix.

 

 

Merci aux Nicolas, à Marion, Denis et Cédric

pour leur charmante compagnie !

 

Merci surtout à Lucille pour avoir organisé de

main de maître cette formidable journée !!

 

 

Si tout va bien, je reviendrai très vite avec un

nouveau reportage consacré aux mystères

d'Herblay (95), enfin d'une histoire plutôt,

d'ici là bonne fête nationale à toutes et à tous !

 

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> APN ou pas APN, les meilleures photos, dit-on sont "celles qu'on n'a jamais faites", mais qui s'inscrivent dans les souvenirs. On les retouche à l'infini, selon ses humeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà c'est à peu près ça, tu as saisi le sens de la photographie. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je profite d'une petite "pause" pour revenir sur ton blog.<br /> Pour le parc Astérix, je ne suis pas du tout "fan" de ce genre d'endroit grouillant de touristes. Mais à faire entre copains, c'est sûr que c'est sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est parce que tu n'as jamais rêvé d'être serré dans les bras d'Obélix mon cher Merlin et puis il faut bien s'éloigner des morts avant d'en devenir un à son tour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou a toi<br /> hé bé dit , qu'elle idée d'oublier son appareil photo , pouff ! lol<br /> en tout cas , le principal c'est que vous avez passé une bonne journée<br /> bise a toi et bonne journée<br /> sakana .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire que j'étais à moitié à mort le matin même... ça s'est arrangé un peu par la suite (même sous la canicule ^^), mais la journée fût très bonne merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Amaury, la canicule ne vous a pas enlever vos sourires et c'est le plus important !<br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours le sourire, c'est mieux que de tirer la tronche. Merci de ta visite Muad !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Argh ne me parles pas du week end, je travaille et je suis déjà sur les rotules lol !<br /> <br /> <br /> <br />