L'Hospitalet (46)

Publié le par camus

 

L'Hospitalet, Lot

 

 

Voici venu le temps du premier

bouleversement chronologique de mon périple

dans le Lot avec la visite de L'Hospitalet, qui

s'est faite dans la première semaine et non pas

la seconde, deux raisons pour ça : D'une, nous

sommes revenus longuement dans ce lieu la seconde

semaine, c'est là que j'ai le mieux apprécié la visite,

ensuite je voulais enrichir la seconde semaine car elle

fût moins chargée et puis la visite de Rocamadour

arrive et je voulais garder le suspense.

 

 

Notre séjour dans le Lot

 

Samedi 16 : Arrivée au camping, visites de Gluges,

Le Roux (Rocamadour) et Blanat (Rocamadour)

 

Dimanche 17 : Courses, visite de Gramat et de Padirac

 

Lundi 18 : Visite de Martel, Saint-Denis-lès-

Martel, Souillac et Carennac

 

Mardi 19 : Visite de Lacave, L'Hospitalet

(Rocamadour), Rocamadour et Montvalent

 

Mercredi 20 : Visite de Figeac et Gréalou

 

Jeudi 21 : Visite de Collonges-la-Rouge

et de Turenne

 

Vendredi 22 : Courses, visite de Gramat

et de La Gare (Rocamadour)

 

Samedi 23 : Visite de Saint-Front-

sur-Lémance et Puy-l'-Evêque

 

Dimanche 24 : Visite de Saint-Céré, Saint-

Laurent-les-Tours et Beaulieu-sur-Dordogne

 

Lundi 25 : Visite de Saint-Martin-la-Méanne

et Bretenoux

 

Mardi 26 : Visite de Sarlat-la-Canéda

et Saint-Vincent-le-Paluel

 

Mercredi 27 : Visite de L'Hospitalet

(Rocamadour)

 

Jeudi 28 : Visite de Cahors

 

Vendredi 29 : Activités en camping,

visite de Rignac

 

Samedi 30 : Entretien du mobile-home,

départ du camping

 

 

IA5 Canyon de l'Alzou, Rocamadour

le canyon de l'Alzou et la cité sainte de Rocamadour

 

 

L'Hospitalet est en face de Rocamadour et est

relié à la cité sainte par une rue, c'est un bourg

connu pour la vue plongeante qu'il offre sur le

canyon et la vieille ville. L'Hospitalet fait partie

de Rocamadour, c'est même la partie la plus

peuplée de la commune en dehors de la vieille ville

(Rocamdour possédant aussi les hemeaux des Alix,

de La Gare, de Le Roux et de Blanat). Moins envahie

par les touristes, les deux boutiques de souvenirs ont

fait notre bonheur, de même que la brasserie. C'est

ici que j'ai posté mes cartes postales, c'est donc

ici que se trouve La Poste, mais aussi l'office de

tourisme et la Forêt des Singes, l'attraction du coin

que nous n'avons pas fait, c'est regrettable.

 

 

 

HV2 Chapelle de l'Hospitalet, Rocamadour

la chapelle

 

 

La chapelle de L'Hospitalet est superbe, elle

donne l'aspect d'être vieille comme le monde,

les ruines d'un batiment religieux nous prouvent

que l'endroit était important. Quelques vestiges se

prolongent jusque dans le jardin un peu plus loin qui

offre une belle vue également, moins célèbre que celle

du belvédère mais très jolie tout de même. C'est ici

que je me suis ressourcé, achetant des souvenirs pour

ceux que j'aime, postant mes cartes postales et

buvant une bière à la terrasse avec mon ami, sans

oublier une gauffre pour faire passer le tout, ce

sont des détails insignifiants mais ce sont ceux là même

qui m'ont fait me sentir en vacances, prendre le temps,

pas de visite, pas de courses, pas de camping, un joli

paysage, quelques commerces, un joli soleil, un bon air,

la simplicité, le pied, le vrai.

 

Prochaine visite, la célèbre cité de Rocamadour !

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la chapelle, la photo surtout, est magnifique, presque mystique, elle pourrait bien accompagner une histoire sur des rituels, des forces que nous n'imaginons pas ...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai que la chapelle avait son histoire et son importance et qui dégageait quelque chose mystérieux certes mais plutôt positif. En tout cas le décors était exceptionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Chacun reveille chez l'autre des souvenirs et des visions partagés. Pour Rocamadour ce fut pour moi en 2009. Juste la belle vue sur la cité aussi j'aurais plaisir à découvrir sous tes mots et ton<br /> regard.<br /> Amitié<br /> Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Je publierai Rocamadour très bientôt, suivi des légendes sur Rocamadour, histoire de réveiller encore plein de souvenirs en toi, je passerai bientôt sur les blogs pour voir vos dernières<br /> trouvailles. Merci d'être passée me voir et d'avoir revu L'Hospitalet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Colonges la Rouge, Rocamadour, d'excellents souvenir. j'aime cette région. J'aimerais y retourner. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle région c'est vrai, j'aimerai également y revenir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Amaury<br /> On sent tout de suite que tu as aimé cette journée détente.C'est vraiment un bel endroit de France!!!!Bonne soirée a toi.Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui j'en avais besoin, pas de dispute, pas les autres sur le dos, respirer, prendre son temps, ça fait du bien de ne pas être les uns sur les autres en permanence.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bon programme !
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> <br />