Chasseur de légendes

Publié le par camus


Bon baisers de Paris



Afin de promouvoir ma nouvelle page intitulée "Journal
de bord d'un chasseur de légendes", j'écris ce petit article
qui me permet de rajouter quelques photos sur les mystères
de Paris dont j'avais parlé mais pas imagé. L'erreur est
ainsi réparée, j'espère que cela vous plaira.



la page, journal de bord d'un chasseur de légendes
est accessible en cliquant sur cette image ou tout
simplement en cliquant en haut à droite sur la
rubrique appropriée


Avant de commencer les hostilités, je tiens à dédier
quelques photos à des personnes que j'apprécie
énormément.Je tenais à souligner ce point et
maintenant entamons cette nouvelle série.





Sous le pont Neuf, se trouve l'endroit ou a été brûlé vif
le dernier grand maître de l'Odre du Temple, Jacques
de Molay qui maudira le roi de France et toute sa
descendance jusqu'à la XIIIème génération à l'occasion.
Cet homme était donc un templier, il donnera naissance à
une légende, celle de son fantôme qui se baladerait sur la
place Dauphine, le pont Neuf et le square du Vert Galant
qui représente l'extrémité occidentale de l'île de la Cité.
Cette histoire donnera aussi naissance à la célèbre saga
de Maurice Druon, Les rois maudits.



L'institut de France dans le VIème arrondissement habrite
les vestiges de la Tour du Nesle, célèbre pour son affaire
d'adultère impliquant les troisprincesses de Bourgogne dont
Jeanne qui seraexécutée et Marguerite qui sera enfermée à
Chateau Gaillard et dont le fantôme hante encore les lieux.
La plaque historique se trouve près de la partie gauche de
l'institut, on peut encore voir un vieux mur de l'ancienne tour.






Voici la fameuse église Sainte Marguerite dans le XIème
arrondissement, elle habriterait selon certaines rumeurs, le
tombeau du roi Louis XVII qui repose officiellement dans
l'ossuaire de la nécropole de la basilique Saint Denis. Sur
l'une des façades de cette église, on peut y trouver une
pierre ou est inscrit Louis XVII indiquant qu'il la sépulture
du défunt se trouverait dans l'église.






Et pour finir une petite série sur le jardin du Luxembourg
qui je sais plait beaucoup à Merlin et à Marie-Josiane, mais
aussi à Lucille et à Laetitia. Je n'ai pas retrouvé le fantôme
du vieil homme à la redingote, mais j'ai pu faire quelques
nouvelles photos des lieux.




Pour Lucille
Cette photo de cette femme forte et courageuse qui se
tient face à l'adversité avec panache et majesté. Merci
pour ta fidélité au blog et tout ce que tu fais pour moi.




Pour Laetitia
Qui a su trouver une certaine forme du bonheur et qui en
grande photographe appréciera le geste. Merci pour toutes
ces aventures passées ensembles et pour l'album sur les anges.





Pour Marie-Josiane
Qui adore le jardin du Luxembourg et que spécialement
pour elle, j'ai pris une photo d'ensemble. Cela nous évoquera
quelques souvenirs durant ces deux après midi ensembles.




Pour Merlin
Qui me pardonnera de le faire passer en dernier par
galanterie mais dont j'admire le travail et apprécie le
soutien. Merci d'être toujours fidèle au poste.




Cet article touche à sa fin, cela me permet de vous
montrer une nouvelle version d'une maison à Saint Leu
la Forêt que j'avais déjà photographié, et puis je peux
vous annoncer qu'un nouvel article vient d'être publié
sur
la page de Fei et qu'il est franchement
dépaysant, Johnny Clegg oblige.







Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week end du
14 juillet, je vous donne rendez-vous très prochainement
pour de nouvelles aventures !!


Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une autre façon de voir Paris, superbes photos et commentaires intéressants. Pour Louis XVII est ce le vrai, le faux, le mystère de ce roi qui ne le fut jamais et qui mourut jeune continue.<br /> Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Louis XVII est une vraie énigme, la fameuse stèle de Sainte Marguerite reste un mystère mais beaucoup pensent que l'explication reste peu probable. Une autre façon de voir Paris comme tu dis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cette fois ci vois tes photos et je suis ppassé dans le 6 élme arrondissement en revenant de cluny nous avons été voir un peintre à la mairie du VI<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon je sais pas si c'est mon ordi ou over mais il manque pas mal de photos<br /> je reviendrais<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour la photo dédicacée;elle est superbe! J'aime bien la dernière photo aussi, mystérieuse...
Répondre
L
je suis dsl d'avoir mis tout ce temps pr pvr y mettre un commentaire, mais je vais me rattraper, c'est promis :)<br /> <br /> Paris, ville de trouble, de mal chance, mais aussi de rencontre particulière, il m'en faudrait plus pr nous réconcilier, mais encore d'avantage pr ne pas t'aimer :)<br /> bisous
Répondre