Verdict du manuel

Publié le par camus


Manuel du chasseur de
fantômes : le verdict




Après quelques mois, il est temps de publier les quelques
avis à propos du livre de Erick Fearson, le Manuel du
chasseur de fantômes comme je l'avais annoncé il ya de
cela près de 6 mois.









Saori : Comme j'aime bien fouiner dans les rayons livres
de la Fnac, je me suis mise à la recherche de cet ouvrage
dont j'ai appris l'existence grâce à ce blog. Je le dis d'emblée,
je ne suis pas une fan absolue de ce genre d'histoires mais
je crois aux esprits, aux âmes et autres malédictions, cela
fait partie de ma culture. Curieuse de savoir comment étaient
évoqués les fantômes en France, j'ai tôt fait de me procurer
le livre et je ne suis pas déçue, c'est très bien expliqué,
cohérant et surtout passionnant...




Les autres : J'avais offert ce livre à Laetitia qui je crois a
bien apprécié la lecture de ce livre, nous avions parlé du
contenu, des choses avec lesquelles nous étions d'accord ou
non, bref ce livre a sucité beaucoup d'interêt chez la demoiselle.
Je sais également que Patricia (du blog Secretus Mundi) en a
fait l'un de ses livres de chevet, c'est dire et que la charmante
Marie-Josiane s'est également procuré le livre avec quelques
difficultés pour trouver un exemplaire car apparemment le livre
s'est bien vendu. Enfin je suis sûr que Merlin a déjà lu cet
incroyable livre et si ce n'est pas encore fait, nul doute que
le contenu lui plaira.






Cet article vous incitera peut être à vous procurer le dit
livre si cela n'est pas déjà fait et puis même si ça n'est pas
grande chose, j'espère que ce modeste article poussera
l'auteur à persévérer et à nous proposer une suite tout
aussi réussie. Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle
expéditions dans le tout Paris avec de nouveaux mystères
et de nouvelles légendes, Versailles ayant été annulé
au dernier moment.

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je crois avoir presque tout lu chez toi, j'aime bien la couverture de ce livre. Je ne suis pas du tout branchée sur la chasse au fantôme et au surnaturel mais je prends plaisir à venir ici : ton<br /> écriture, tes photos. J'aime cette ambiance.<br /> La suite de mon carnet de voyages sur Pragues sur mon autre blog<br /> <br /> http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien tu m'en vois ravi, c'est peut être la meilleure nouvelle de la journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu tard il est vrai car je viens de découvrir le blog, mais vaut mieux tard que jamais, il était nécessaire il me semble de parler du livre d'Erick Fearson que j'ai lu depuis un petit bout de temps, qui contient une richesse d'informations concernant son travail d'investigateur mais aussi qui remet les pendules à l'heure par rapport aux croyances erronées circulant autour du paranormal, ma démarche étant la même que la sienne dans mon activité.<br /> <br /> Très clair, une approche admirable de tout cela, une petite biographie permettant en même temps de mieux connaître Erick, sa démarche mais aussi des conseils pour ceux qui veulent investiguer. Ouvrage sans prétention qui permet de mieux connaître un univers qui parfois effraie par ignorance surtout !!! <br /> <br /> MICHELLE LHÔRENCE
Répondre
C
<br /> Merci pour votre précieux avis sur cet admirable ouvrage.<br /> Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue et celui d'Erick Fearson. Je trouve votre démarche extraordinaire en toute sincérité et j'essaie à mon niveau (c'est à dire tout petit) de<br /> contribuer à faire connaître cet univers qui effraie tant de monde. Je suis conscient de romancer un peu certain de mes articles mes mon lectorat connait mon avis en la matière et il est au final<br /> très proche du votre et de m. Fearson.<br /> <br /> <br />
L
je n'étais pas encore là à l'époque où tu as parlé de ce livre....je vais essayer de me le procurer, j'ai déjà lu d'autres livres sur le sujet...celui ci devrait être passionnant !!
Répondre
E
Bonjour à tous,<br /> <br /> Ayant été absent de la toile depuis quelque temps, je découvre à l’instant vos messages fort sympathiques concernant mon ouvrage. Je suis heureux que vous ayez apprécié la lecture de celui-ci, surtout les néophytes qui ne s’intéressaient pas forcément à ce domaine. En tout cas, j’espère que ce manuel vous donnera l’envie d’explorer certains lieux hantés et de mettre en pratique, les idées et les techniques humblement développées dans mon ouvrage. N’hésitez d’ailleurs pas à partager sur le blog d’Amaury, vos expériences dans ce domaine. D’autant que le blog d’Amaury devient, chaque jour, de plus en plus riche et est lu par de nombreuses personnes si j’en crois les commentaires. Je m’en réjouis. Ce qui démontre que cet univers ne laisse pas indifférent et qu’il suscite un intérêt grandissant d'année en année. Enfin, je pense que l’univers des fantômes sous toutes ses formes (artistique, scientifique, sociale, spirituelle…) est, en majeure partie, un territoire qui ne demande qu’à être mis en lumière et à être exploré encore plus en profondeur. Amaury ainsi que vous fidèles lecteurs, apportez une pierre à cet édifice en faisant vivre ce blog et en continuant ainsi à exprimer vos idées et vos opinions sur le sujet des fantômes.<br /> Merci encore.<br /> <br /> Erick Fearson.
Répondre
C
<br /> Je me permet de vous remercier pour votre visite et vos compliments qui me vont droits au coeur mais je pense aussi aux fidèles de ce blog qui ont été flattés par votre commentaire. J'essaye de<br /> faire connaître l'univers des légendes et du surnaturel à mon niveau, et c'est vrai que de plus en plus de monde vient consulter mes pages pour en savoir plus. Je ne sais pas si je peux leur<br /> apprendre beaucoup mais je peux au moins leur communiquer ma passion tout comme vous et je pense que votre ouvrage est un outil merveilleux pour cette entreprise la preuve.<br /> <br /> Notre rencontre reste pour moi un excellent souvenir et un enrichissement fabuleux, l'amie a qui j'ai offert votre livre (l'un des deux que vous m'aviez dédicacé) a lu et relu votre livre tout en<br /> l'appréciant chaque fois un peu plus, tout comme moi.<br /> Si vous sortez un second livre (sur les routes de Normandie avec l'excellent Michel de Grèce par exemple), comptez sur moi pour me le procurer et le faire partager via ce blog et le bouche à<br /> oreille. En attendant je prépare un article sur l'observatoire Camille Flammarion à Juvisy sur Orge et sur le fantôme du parc de Saint Cloud avant d'entreprendre d'autres projets (Versailles,<br /> Grévin, Mortemer, du classique pour vous, un rêve pour moi) histoire de rester dans le domaine du surnaturel.<br /> <br /> Sur ce je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne continuation. Au plaisir de se revoir.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
P
la couverture du livre donne bien le ton et l'ambiance du livre <br /> cela donnerait bien aussi en aquarelle<br /> bonne journée
Répondre