Levallois Perret (92)

Publié le par camus


Levallois Perret, Hauts de Seine



Bon pour Choisy le Roi, il faudra attendre le prochain
article, j'ai trop perdu de temps en repérages, en
recherches et en mauvaises excuses. Pour vous faire
patienter, voici une petite visite dans une ville que je n'ai
eu envie de faire que très récemment. Je dédie cet article
à Ophélie qui reconnaitra bien des endroits de sa ville.



l'hotel de ville



Levallois Perret est une ville des Hauts de Seine, située en
bordure de la Seine elle est la voisine de Neuilly sur Seine,
Courbevoie, Asnières sur Seine, Clichy la Garenne et le
XVIIème arrondissement de Paris. La ville compte entre
30 et 40 000 habitants, on peut y trouver pour
commencer l'hotel de ville et son jardin.



l'église Saint Justin



Plus loin on peut observer la jolie petite église de
Saint Justin, mais surtout le club de la Planchette,
un pavillon classieux aux airs d'ancien château retapé.
Derrière ce batiment ce trouve le magnifique parc de
la Planchette. Un endroit idéal pour faire quelques
belles photos de verdure histoire d'illustrer ma nouvelle
communauté (qui peine à démarrer soit dit en passant).



Le parc de la Planchette et son Club










Au bord de la Seine se trouve un quartier
d'affaire, ainsi que le cimetière est un chantier
anecdotique qui devrait accueillir les tours jumelles
de Levallois dont la hauteur avoisinerait les 160 mètres.
Hélas pour l'instant le projet se traine et rien ou pas
grand chose n'a été fait. On peut également aller sur
l'île de la Grande Jatte (appartenant à la commune
de Neuilly sur Seine), l'extrémité orientale (côté
Levallois) renferme un jardin et un rucher ainsi que
la maison de la pêche et de la nature.



l'impressionant monument aux morts



Enfin pour terminer, je parlerai du quartier que
j'appelle le Manhattan de Levallois, car la rue
d'Alsace est bordée d'immeubles assez hauts allant
jusqu'à 60 mètres de hauteur. Le quartier est dominé
par le Courcellor, la tour qui soutenant l'enseigne
Hitachi, l'immeuble s'élève à 80,5 mètres et reste pour
l'instant le seul véritable gratte ciel de la ville,
jusqu'à la future construction des tours jumelles.


le Courcellor dominant la rue de l'Alsace à gauche



Je terminerais par le petit parc Gustave Eiffel
et ses sculptures originales, il se situe dans le même
quartier que le Courcellor, c'est en quelque sorte l'oasis
de ce monde de béton et d'acier. J'espère que ce petit
article plaira à la charmante Ophélie que j'ai eu le plaisir
de voir en coup de vent juste avant de réaliser cet
article. Merci de m'avoir fait découvrir quelques coins
de ta ville ma chère. Mes amitiés à ton ami Patrick.


En attendant qu'Ophélie ne soit élue maire de Levallois
Perret, députée des Hauts de Seine et députée aux
Européennes (voir même Présidente de la République,
la bougresse en est capable), je vous invite à patienter
le temps que je réalise enfin un petit article sur
Choisy le Roi. Bien à vous !


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dommage je n'arrive pas à voir les photos. Levallois je connais un peu. Bon dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens ça déconne ? Bahquand tu repasseras le problème sera peut être résolu. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ophélie au pouvoir
Répondre
P
j'ai bien connu Levallois a cette époque il y avait des chevaux oui oui c'est pas une blague ils étaient dans un manège appartenant à la RATP maintenant c'est détruit j'ai travaillé sur l'église St Justin sur la mairie et en d'autres endrois
Répondre
M
Le parc des Planchettes est vraiment magnifique et en plus, les photos sont bien réalisées. J'aime bien le monument aux morts qui est, c'est vrai, assez impressionnant.<br /> Alors, Ophélie, quand te présentes-tu aux élections présidentielles?<br /> <br /> PS: Je souhaite un bon anniversaire à Merlin. Quel âge cela te fait-il?
Répondre
S
Sympathique promenade, c'est réellement étonnant de découvrir ce genre de perles dans une ville aussi urbanisée. Mes amitiés à la délicieuse Ophélie.
Répondre