Secrets de Taverny

Publié le par camus


Merveilles cachées de Taverny



Ce soir, c'est suite à une journée maussade et des photos
réalisées sous la bruine val d'Oisienne que je décide de vous
montrer quelques clichés de mes dernières trouvailles dans
la ville de Taverny. Certaines sont plus anciennes mais
cela n'a pas d'importance.


l'annexe de la mairie et son parc


J'aime bien ce petit coin de verdure donnant derrière
l'annexe de la mairie que je trouve plus jolie que la mairie
trop moderne. Et puis il y a le marché couvert et l'hotel de
ville. C'est la première fois que j'y fais des photos bien
que je connaissais déjà l'endroit.




 

l'église Notre Dame


J'adore cette église gothique située dans les hauteurs
de la ville, il y a la forêt et l'ancien cimetière juste derrière.
Le presbytère et un petit square se trouvent à proximité
de cet endroit magique.




 

le château du Haut Tertre


Situé dans le quartier du Haut Tertre, cet ancien
château est la propriété de la Croix Rouge Française, il
est donc assez ardu de lui tiré son portrait. Sans
compter que c'est un quartier proche de la base
aérienne de Taverny-Bessancourt et que c'est encore
actuellement le coeur de la Défense française avec son
abri nucléaire et sa base militaire.




 

  le parc des Oiseaux


Situé au pied du quartiers des Hauts de Taverny, j'ai
découvert ce petit parc aujourd'hui. Il est très discret
mais très agréable à fouler. On peut y voir deux panneaux
présentant les oiseaux nichants dans les arbres du parc.
J'aime beaucoup cet endroit.



le parc des Oiseaux


Pour rester dans le parc, bien qu'il soit assez petit, je le
trouve très boisé, il y a beaucoup de verdure et en faisant
preuve de calme et de patience on peut observer de très
jolis oiseaux. Je m'y sens bien, isolé et en sécurité, il peut
pleuvoir, les arbres m'abriteront. Je suis en pleine ville et
pourtant je suis si loin, on peut dire qu'il m'en faut peu à
moi pour m'évader mais j'aime cet endroit.




 

  le jardin de la MLC


Un tout petit jardin qui se trouve derrière la magnifique
maison Pierre Salvi, qui est la MLC de Taverny. Il y a
quelques petites sculptures, fruits des membres du club
poterie. Et puis j'adore ce quartier, son petit cinéma
bénévole, son marché, sa boulangerie, le restaurant italien
place de Vaucelles et surtout La Broche Dorée, un endroit
ou je viens manger régulièrement avec mes amis, nous y
sommes toujours bien reçus et c'est un vrai délice, j'adore
cette atmosphère conviviale et cette simplicité qui y règnent
avec une touche d'exotisme.



Voilà pour ce qui est de la nouvelle visite de Taverny, j'ai
pu y découvrir un château, un parc et faire quelques photos
dans un jardin que je fréquentais assez peu. Comme quoi
pas besoin d'aller au bout du monde pour m'émerveiller.
Sur ce je m'en vais ajouter ce nouveau château dans l'article
"Châteaux du Val d'Oise" et mettre à jour les rubrique
"Ecoute et lecture du moment".


Je voudrais aussi vous inviter à admirer le blog photo de
Charlotte ou se mèlent fantaisies, originalités et loufoqueries
pour un coctail détonnant en cliquant sur l'adresse suivante :
http://poupinette.over-blog.fr/ ou en cliquant sur "Charlotte"
dans la rubrique "Sur le net"


Sur ce je vous souhaite une agréable fin de soirée.


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai visité la base aérienne de Taverny. On la connait parce qu'on sait que c'est le point stratégique de départ d'une attaque nucléaire. Espérons qu'aucun président de la république n'appuiera<br /> jamais sur le bouton. C'est très médiatique ce fameux bouton mais ce que l'on sait moins C'est que dans cette base est contrôlé en permanence tout le ciel aérien de France. J'ai été très<br /> impressionnée par la visite du poste de contrôle du ciel aérien et par les kilométres de galerie souterraine. A part cela je ne connais que la zone industrielle entre les deux il y a une ville dont<br /> tu nous fais découvrir les charmes. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Taverny est le coeur de la défense française avec son abri nucléaire et sa base aérienne. Une véritable ville souterraine qui possède son terrain d'entrainement dans la forêt en surface. Par<br /> contre d'ici 2011/2012, tout sera déménagé à Lyon qui sera le nouveau fleuron de la défense française.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Franchement vos photo sont superbes il n'y a rien a dire, moi je dit bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien merci, ça fait plaisir. Quelqu'un de Taverny ? Il ne faut pas que j'ailles revoir les photos car pour moi elles seraient ratées mdr jamais content je sais.<br /> <br /> <br />
M
Je découvre... de belles photos. compliments
Répondre
P
j'adore la photo du parc aux oiseaux j'aime faire des croquis d'arbre je vais d'ailleur les mettre bientôt<br /> bonne soirée
Répondre
L
tes photos redonnent le sourir du fait qu'elles transparaissent tout ton talent !!<br /> gros bisous je t'adore et tu me manques !!
Répondre