Fantômes d'outre-Manche 1

Publié le par camus



Ghost Save the Queen !


note : Toutes les photos proviennent de Google
Earth, Panoramio et Wikipédia



Pour cette première partie, autant commencer par une histoire aussi
troublante que célèbre, celle du fantôme qui hante le palais de
Hampton Court à Londres. Hampton Court c'est un immense château
de style Tudor se situant au sud-ouest de Londres. Il fût la principale
résidence du souverain Henry VIII, fils du roi Henry VII Tudor.
Ce monarque est très célèbre et son règne à marqué
l'histoire du royaume d'Angleterre.

Henry VIII le célèbre souverain


Henry VIII c'est un peu comme notre Barbe Bleue national sauf
que la pour le coup il est anglais et il est très célèbre pour ces
histoires de divorces et d'assassinat par la suite. Car ce
gentihomme avait l'habitude de faire tuer ses femmes ce qui est
assez facheux vous en conviendrez, déjà qu'il n'était pas dans les
bonnes graces du Pape avec ses demandes de divorces (le divorce
n'est pas reconnu par l'église Catholique). Un bonhomme qui aurait
pu avoir une réputation sympathique si sa cruauté n'avait pas tout gaché.


un petit tour vers la chapelle

l'une des femmes d'Henry VIII ?


Pour en revenir à Hampton Court et bien sachez que ce
château a toujours eu la réputation d'être hanté, on raconte
que le souverain se balladerait tranquillement encore de nos jours
dans la demeure. Le château subi un terrible incendie en 1986
et depuis les témoignages fûsent.


le château vu de son immense jardin

Oui vous ne vous trompez pas, l'édifice est vraiment très étendu


L'une des dernière grandes apparitions  remonte au 22
décembre 2003, en effet sur une caméra de surveillance on
peut y distinguer une silhouette recouvert d'un long manteau
d'époque, en train de refermer la porte d'une issue de secours.
Ce sont les gardiens qui ont eu un choc en visionnant cette vidéo
mystérieuse. D'après eux, ce n'est ne sont pas les guides qui
sont derrière tout ça. Peut être s'agit il tout simplement d'un visiteur ?


Non ce ne sont pas les femmes du roi statufiées

charmant...


En tout cas l'appartion de cette silhouette sinistre au visage
inhumain a tôt fait d'attirer les journaux. Pour le Daily Telegraph
il s'agit d'un coup de pub du Palais, alors que pour le quotidien
The Sun, il s'agît ni plus ni moins du fantôme de ce cher Henry VIII
dont l'âme n'a pas pu trouver le repos éternel depuis toutes
ces années. Selon le parapsychologue Terry O'Sullivan, la période
post-Halloween est la plus propice à ce genre d'apparition. Une bien
curieuse histoire toujours est il...


l'air devient malsain, ne trainons pas...



Je profite de cet article pour remercier ma cousine Maeliss
qui vient régulièrement me rendre visite et me laisse de
nombreux commentaires qui me font toujours plaisir.



Comme tu m'avais parlé de cette histoire récemment, je
tiens à te dédier cet article et j'espère qu'il te plaira.
Merci Maeliss tu es géniale !

Publié dans Hantise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmmh tu renoue avec l'épouvante, pourquoi pas, ça fesait longtemps et puis ça nous fait voyager. Et bien ça promet d'être sinistre tout ça.
Répondre
L
très bien cette article mais dis moi les photos c 'est pas les tiennes ?!!!!<br /> continu z'aime tes article moi !<br /> bon et en plus ta cousine est mimi sur la photo !<br /> tien moi qui fait des compliment c'est nouveau ça ?!!! mdr<br /> bon allé j'arrete mes betises et comme d'ab te di bravo mon pti guerrier vivement nos prochaine sorties ca fai tro lontem et je suis en manque sayai marre des galere faut qu on se trouve un truc !<br /> gros bibis
Répondre
M
comme une grosse gogole ... j'ai mis mon com x2...<br /> mais j'adore les histoires de fantômes :)<br /> mm si je détesterais en voir un méchant :)
Répondre
M
tout d'abord, je vais essayé d'etre la premiere, <br /> pour une fois, et comme on dit par chez moi, une fois n'est pas coutume ^^<br /> <br /> et BONJOUR MAELISS, (j'adore ce prénom ^^ )<br /> bisous a tous !!!
Répondre