Fin de l'Expo Atmosphère 2008

Publié le par camus




Compte-rendu de l'Expo Atmosphère 2008


Alors, voilà, c'est terminé et malgré quelques soucis
de coordination, cette expo reste un très bon souvenir et elle
fût très agréable à préparer. Alors que dire pour conclure en beauté ?
Un petit rappel des faits s'impose donc, l'expo s'est tenue
du mardi 27 mai au vendredi 6 juin 2008, la soirée de vernissage
s'est transformée en dévernissage de clôture puisque l'évènement
s'est tenu hier soir de 18h 30 à 20h 30 (approximativement).
Tout ceci a eu lieu à la MLC (maison Pierre Salvi) de
Taverny (95), au 195 rue de Paris, juste en face de la mairie.


les photos que j'ai exposé


la place de Catalogne, 14ème arrondissement de Paris (75)

Cette photo est le coup de coeur de mon meilleur ami Florian
qui était aussi présent à cette exposition vu qu'il fesait parti
des exposants. Ma maman est également tombée sous le charme de
ce cliché alors voilà, je dédie cette photo à ces deux
personnes qui me sont chères.


la cathédrale Notre Dame, 4ème arrondissement de Paris (75)

Cette photo a généralement bien plu, il faut dire que j'ai su
profiter du ciel qui ce matin là était vraiment magnifique.


 la cathédrale Saint Maclou à Pontoise (95)

Encore une photo au ciel tourmenté, détail qui a bien plu à
Michel, membre du club photo qui exposait avec nous ses
oeuvres qui sont au passage vraiment magnifiques, Michel si tu
me lis, merci pour les compliments et bravo pour tes
photos de toute beauté.


la tourelle de la maison Pierre Salvi à Taverny (95)

Voici la star incontestée parmis mes photos exposées, il est
vrai que l'effet que je lui est donné est assez curieux et c'est
cette curiosité qui a su attirer les visiteurs. Alain notre prof
de photo a aussi apprécié cette photo qui au départ devait être 
un flou raté. Bon inutile de faire durer le suspense, vous avez bien
lu la légende sous l'image, il s'agit bien de la MLC, des toilettes
plus précisemment. La nuit n'était pas encore noire et quelqu'un
était affairé à quelques détails personnels. J'ai voulu profiter
de cet instant et voici les petits coins de la MLC immortalisés.
Evidemment ça a beaucoup moins de charme à présent.


le manoir de la Perception à L'Isle Adam (95)

Et on termine par un de mes classiques, à savoir une vieille
batisse imposante sous un ciel tourmenté, une photo qui a su
plaire et dont je ne suis pas trop mécontent, il n'en fallait pas
plus pour me décider à l'exposer.



le "dévernissage" du vendredi 6 juin 2008



Tout d'abord, l'expo !




Et maintenant la foule !






Un grand merci à toute l'équipe de la MLC de Taverny pour
nous avoir permis de réaliser cette exposition, un très grand merci
à Alain notre prof, sa femme Catherine, pour ses conseils et
son aide aussi bien technique que critique, ainsi que les membres du
club photo, Florian, Michel, Marie-Christine et Bruno pour leur
participation, leur présence et leurs photos vraiment magnifiques.

Et enfin, merci à toi Laetitia, ma meilleure amie, pour m'avoir
donné de précieux conseils, pour avoir toi aussi participé à
cette aventure et pour nous avoir permis de voir tes merveilleux clichés.


 

 Je vous invite à vous rendre sur son blog qui est vraiment
fabuleux, l'ambiance y est géniale et les photos sont à tomber par
terre, un voyage incroyable entre philosophie, photgraphie, voyage
et humanité. Voici l'adresse pour vous y rendre.
http://photo-philo-laetitia.over-blog.com
Ce lien est maintenant depuis belle lurette dans les "liens importants"
car elle compte énormément pour moi et je suis fan de ce qu'elle fait.


Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week end
en attendant les prochains articles et qui sait d'autres expositions
que j'aurais le plaisir de vous raconter.

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La place de catalogne, j'ai cru que cette photo était une photo de la place du belvédère à Cergy sur l'axe majeur avec les immeubles Ricardo Bofils. Elle est très belle. J'aime beaucoup aussi ST<br /> Maclou de pontoise avec ce ciel : superbe. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une place qui ressemble assez à la place des Colonnes de Cergy, je vois que tu as aussi reconnu la cathédrale Saint Maclou, ah ça me rappelle des souvenirs tout ça, ça commence à dater<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnigique série ! Il est vrai que celle du chevet de Notre-Dame est sublime. <br /> Sur quel type de papier imprime tu tes photographies ?
Répondre
D
Salut <br /> <br /> Belles photos développés par un bon labo <br /> A+
Répondre
C
tres chouette , je reve de faire une expo aussi...
Répondre
M
coucou toi, <br /> pas de temps c passé entre ce com et le dernier lol ^^<br /> tes photos sont magnifiques, j'adorerais avoir ton oeil, sincèrement, tu as l'art de donné vie et sensation à une photo, malgré qu'il y est rien qui s'y prète!!! je suis en admiration devant ton art !!! je VEUX etre là pour la prochaine expo, je ferais tout pour !!!<br /> <br /> gros bisous et à très bientot je l'espère!!!! je t'adore !!
Répondre